Workflow SAP : 3 solutions pour être plus efficace au quotidien !

 

WORKFLOW SAP BY CODiLOG : SOYEZ + EFFICACE AU QUOTIDIEN !



 


#1 L'ALERTE RÉCEPTION

L'objectif : soyez prévenu qu'une date de livraison est arrivée à échéance !


Les bénéfices directs :

  • une réception faite à temps permet d’avoir une comptabilité juste et mise à jour en temps et en heure,

  • les fournisseurs sont payés en temps et en heure, 

  • une meilleure maîtrise du processus p2p (Procure to Pay), ainsi qu’un processus plus efficace.

Les bénéfices indirects :

  • une qualité optimale des dates de livraison,

  • les négociations avec les fournisseurs s’en voient améliorées : que ce soit au niveau de l’escompte ou de la bonne relation entre les partenaires.




 



#2 Validation OFF-LINE : RIEN DE PLUS SIMPLE QU’UNE SOLUTION OFF-LINE POUR VALIDER VOS DONNÉES

 
L’objectif : validez des workflows sans vous connecter au système SAP !


Sur SAP ECC, une connexion au système est nécessaire pour traiter une demande d’approbation, l’ERP autorisant une validation uniquement en mode connecté.
CODiLOG change la donne ! Grâce à son outil, la fonctionnalité « off line » peut être reproduite même dans le système SAP ECC.

L’outil CODiLOG est simple, rapide et flexible et permet :
  • une mobilité et une grande facilité d'utilisation,

  • une fluidité des processus métiers et un gain de temps considérable dans le processus de validation,

  • une meilleure interaction avec les services internes et les partenaires (clients, fournisseurs, salariés),

  • une diminution des développements standardisés et implicitement des coûts.
     

Techniquement, l’outil CODiLOG repose sur :

  • les workflow-exits, pour l’envoi des demandes de validation par email,

  • la réception d’email, pour le traitement des emails entrants (retour vers SAP).



 





#3 LE CATALOGUE PUNCH-OUT


L'objectif : évitez des doubles saisies de commande, obtenez des prix justes et les bonnes références de vos fournisseurs lors de vos achats.

Le catalogue punchout est un outil pour insérer directement dans le module MM l’interface web du site catalogue produits.

Les bénéfices : 

  • améliorer l’expérience utilisateur,

  • en BRF+ (gérable via excel) nous permettons de mettre à jour facilement les correspondances de champs,

  • reporting par fournisseur et référence fournisseur sur une période de temps,

  • contrôle des droits d’accès.



 

 


DÉCOUVREZ NOTRE WEBINAR


Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo YouTube