Découvrez nos Centres de services !
La TMA, qu’est-ce que ça veut dire ?
Réaliser les correctifs de l’application, prendre en charge les évolutions (cadre de contraintes légales par exemple) et prendre en charge des mini projets.
Quels avantages majeurs apporte PROXIMA ?
- Premièrement, la compétence technico-fonctionnelle. Cela permet d’optimiser la productivité en traitant de manière exhaustive un sujet, depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation, en passant par le développement et la configuration.
- Deuxièmement, le modèle semi-dédié permet d’avoir des interlocuteurs qui sont familiarisés avec le contexte du client et qui interviennent de manière privilégiée. Nous avons choisi de pouvoir intervenir rapidement chez nos clients selon leurs besoins, tout en fournissant quotidiennement un service à distance, ce qui permet des économies significatives. C’est pourquoi notre site historique est situé à Nanterre, ce qui constitue une différence fondamentale, car nous sommes probablement les seuls à pouvoir fournir un centre de service de maintenance applicative mutualisée en Île-de-France.
Le périmètre SAP est extrêmement vaste et notre dispositif présente l’avantage de couvrir intégralement tous les aspects, que ce soit du point de vue fonctionnel ou technique, grâce à nos consultants qui possèdent différentes compétences dans les modules SAP.
Nous offrons également une flexibilité contractuelle afin de répondre aux besoins des clients avec différents modèles, tels que le modèle libre Équivalent Temps Plein (ETP), le modèle Unité d’Œuvre (UO) ou des extensions dans les régions d’Angers et d’Amiens pour satisfaire les clients locaux.
La TME, l'hébergement et les projets
PROXIMA, c’est aussi une équipe qui travaille sur plusieurs briques tels que la TME, l’hébergement et les projets. Les consultants sont formés aussi bien aux missions de Run TME qu’aux projets comme par exemple la conversion vers SAP S/4HANA. Les missions s’articulent autour de l’administration courante SAP de façon proactive, pour cela nous respectons scrupuleusement les montées de versions techniques et nous sommes dans une démarche d’industrialisation de nos outils de supervision comme sous Solution Manager. Nous fournissons aussi une météo quotidienne adaptée aux besoins de nos clients sur l’ensemble des systèmes SAP et nous offrons la possibilité d’héberger les instances SAP exclusivement sur le cloud public Azure en y apportant le service associé autour de l’administration et l’exploitation de l’infrastructure Azure.
Pour cela, nous travaillons en partenariat avec Microsoft et nos consultants sont certifiés sur Microsoft Azure.