CODiLOG, 205 Avenue Georges Clemenceau, 92024 Nanterre
06 99 32 17 37
marketing@codilog.fr

1ère étape de votre voyage vers SAP S/4HANA : EMBARQUER LE MÉTIER DÈS L’ÉTUDE SAP S/4HANA

DEVENEZ SAP COMME JAMAIS !

Découvrez à travers la première étape de notre livre blanc comment évaluer le degré de changement – autant fonctionnel que technique – que va induire le passage vers SAP S/4HANA.

Une étude préalable est une étape importante afin de pouvoir préciser quel cap sera le plus judicieux pour migrer vers S/4HANA. La recherche de valeur, à la fois dans les bénéfices métiers apportés et dans l’exploitation IT, doit aussi motiver ce type de projet.

Adopter SAP S/4HANA c’est aussi l’occasion de mettre la DSI en tant que leader de l’innovation dans son entreprise via l’ERP. L’objectif : permettre aux métiers de disposer davantage d’outils performants, en temps réel et innovants. Pour cela, il convient de les impliquer au plus tôt dans la phase d’étude pour obtenir leur adhésion !

Quels bénéfices retire-t-on en embarquant les métiers le plus tôt possible dans le processus de transformation vers SAP S/4HANA ?

  • Établir un bilan de fonctionnement de votre solution actuelle : ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien, ce qui ne fonctionne pas.
  • Envisager une potentielle rénovation de certains processus métiers (activités, organisations).
  • Déterminer les changements S/4HANA intéressants à mettre en œuvre en s’appuyant sur des démonstrations de flux.
  • Évaluer le degré de conduite du changement nécessaire pour former et accompagner les équipes utilisatrices.
  • Se projeter dans une organisation ou un mode de fonctionnement adapté.