CODiLOG, 205 Avenue Georges Clemenceau, 92024 Nanterre
06 99 32 17 37
marketing@codilog.fr

2ème étape de votre voyage vers SAP S/4HANA : LE CAP IDÉAL POUR SA TRANSITON VERS S/4HANA

DEVENEZ SAP COMME JAMAIS !

Après le diagnostic, les différents scénarios possibles de migration vers S/4 offrent plus ou moins de flexibilité dans sa mise en œuvre.

 

Voici les trois scénarios à considérer :

Greenfield

A new start : votre solution S/4HANA est issue d’une nouvelle modélisation de l’ensemble des processus de l’entreprise pour intégrer des perspectives évolutives en lien avec les transformations de votre business. Ce scénario dit « Greenfield » est conseillé dans le cadre de solutions inadaptées et vieillissantes. En fonction de votre contexte, une reprise de données totale ou partielle sera à prévoir convenablement. Ce type de scénario peut bénéficier de retours massifs au standard grâce à l’installation des “Best Practices” correspondants à des processus élémentaires pré-modélisés.

Bluefield

Un savant mélange : votre nouvelle solution S/4HANA se construit à partir du meilleur de la solution initiale (processus adaptés à votre business) et du meilleur des nouveautés apportées par la nouvelle version de l’ERP. Ici aussi, ce scénario impose une reprise de données et donc une opportunité de nettoyage et de mise en conformité de vos datas d’entreprise.

Brownfield

La rencontre du passé et de l’avenir : votre solution actuelle est engagée dans une conversion complète vers S/4HANA. Ce scénario permet de conserver la modélisation de vos processus actuels et d’accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’ERP. Ceci est recommandé lorsque la solution en place est adaptée et appréciée par l’ensemble des équipes métiers.

Les projets de conversion de type « Brownfield » sont en règle générale réalisés sur un temps plus court que les autres scénarios.