CODiLOG, 205 Avenue Georges Clemenceau, 92024 Nanterre
06 99 32 17 37
marketing@codilog.fr

3ème étape de votre voyage vers SAP S/4HANA : ARCHITECTURE SAP – AVEZ-VOUS PENSÉ À BORDER VOTRE INFRASTRUCTURE ?

DEVENEZ SAP COMME JAMAIS !

Un projet de migration vers SAP S/4HANA constitue aussi l’opportunité d’aborder la question de votre infrastructure. En effet, un tel projet exige de remplacer le matériel vieillissant et donc de se lancer dans le cloud.

Plusieurs options s’offrent à vous et doivent être considérées lors de la phase d’étude :

 – SAP S/4HANA en cloud privé 

L’option de cloud privé consiste essentiellement en un déploiement sur site hébergé dans un cloud privé sécurisé (ou dans un espace loué dans un data center). D’après un rapport d’étude IDC, jusqu’à 40 % des adopteurs précoces ont choisi cette option de déploiement avec l’offre SAP HANA Enterprise Cloud.

 

 – SAP S/4HANA en cloud public

SAP offre une option Software as a Service (SaaS) pure, avec hébergement, gestion complète et mises à jour trimestrielles.

Bien qu’il s’agisse d’une version allégée de la solution sur site, l’offre cible des métiers particuliers. En contrepartie, le délai et les tâches de déploiement sont considérablement réduits.

 

– Approche hybride

Les clients SAP S/4HANA peuvent aussi choisir de déployer des solutions hybrides conjuguant offre sur site et cloud.

Cette approche accélère l’innovation opérationnelle et réduit les besoins en ressources informatiques dans certains domaines, tout en conservant des domaines clés ou des systèmes de gestion sécurisés et personnalisables.