CODiLOG, 205 Avenue Georges Clemenceau, 92024 Nanterre
06 99 32 17 37
marketing@codilog.fr

Découvrez Jonathan GRICOURT, Consultant Senior Solution chez CODiLOG sous un autre angle !

DEVENEZ SAP COMME JAMAIS !

Découvrez Jonathan GRICOURT, Consultant Senior Solution chez CODiLOG sous un autre angle !

Que voulais-tu faire quand tu étais petit ?

J’ai toujours voulu faire de l’informatique depuis tout petit. Je voulais être graphiste, travailler dans la création de jeux vidéo. Je m’en suis éloigné au début de ma carrière dans SAP mais j’y reviens un peu depuis quelques années avec mon travail sur la user experience et le web.

 

Jonathan, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai démarré ma carrière sur l’ERP SAP à Amiens en tant que développeur, puis analyste technique et finalement technico-fonctionnel.

A la recherche de nouveauté je suis parti à Paris toujours en tant que technico-fonctionnel pour travailler sur la solution SAP Fiori.

J’ai rejoint CODiLOG en 2015 pour intégrer l’équipe innovation, travailler sur la user experience et les nouvelles solutions techniques SAP. On m’a ensuite confié une petite équipe puis il y a 2 ans on m’a proposé d’accompagner la création d’une agence à Amiens. Cette idée d’agence était à la base une plaisanterie récurrente en interne à laquelle je ne croyais pas trop mais qui a finalement été prise au sérieux. La direction m’a demandé de faire une étude sur le sujet et finalement l’agence s’est ouverte en 2019. Je suis ravi de pouvoir retourner travailler à Amiens puisque j’y vis, ce projet a largement amélioré mon confort quotidien; plus de route à faire ! Cerise sur le gâteau, j’ai pu y retrouver d’anciens collègues.

 

Pourquoi avoir choisi CODiLOG ?

J’ai quitté mes précédentes entreprises par ennui, mon travail était devenu routinier et je suis venu sur Paris à l’époque principalement pour trouver une variété de projets et changer régulièrement de mission. J’ai choisi CODiLOG pour sa forte expertise technique et pour sa taille humaine, je ne suis pas un grand fan des grosses entreprises !

Pour l’anecdote j’avais postulé chez CODiLOG bien avant 2015 avant même d’arriver à Paris, j’avais rencontré Benoît Ochs et l’aventure CODiLOG m’avait vraiment séduit. Malheureusement à l’époque la société était beaucoup plus petite, elle ne comptait qu’une cinquantaine de collaborateurs, et il était délicat de prendre le risque d’embaucher une ressource qui habitait si loin et ferait les aller/retour Amiens-Paris tous les jours.

Je suis parti ailleurs et 3 ans après j’ai été chassé pour une mission grand compte. Sachant que c’était un client CODiLOG je les ai recontactés, entre temps l’entreprise avait beaucoup grossi et j’avais pris l’habitude des trajets Amiens/Paris, et ça c’est finalement fait !

 

Quel est le projet dont tu es le plus fier ?

Dans la vie professionnelle, c’est sans doute la création de l’agence d’Amiens. La direction m’a donné une autonomie totale et une confiance absolue pour mener à bien le projet, jamais je n’aurais pu croire qu’on me laisse autant de liberté pour construire les choses selon mon idée et surtout que ça fonctionne aussi bien!

Le cadre, l’équipe et l’ambiance à Amiens sont vraiment au top ! Nous avons en plus des centres d’intérêts en commun (moto, impression 3D, domotique…) et cela contribue à créer une vraie synergie. 

 

Quel est ton meilleur souvenir chez CODiLOG depuis ton arrivée ?

Le 1er USF que j’ai fait avec CODiLOG. C’était l’évènement des premières fois ! Premier USF, première fois que je faisais un retour d’expérience client et surtout première fois que je parlais devant 60 personnes ! C’était très impressionnant mais tout s’est bien passé, j’en garde un super souvenir.

 

Une passion dans la vie ?

J’aime bien bricoler tout et n’importe quoi, et c’est encore plus vrai aujourd’hui car j’aménage ma maison tout seul, je suis aussi passionné de mécanique (voiture et moto). De manière générale j’ai horreur de faire faire les choses par quelqu’un d’autre, tout ce que je peux faire par moi-même je le fais ou j’apprends à le faire. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de réussir à faire quelque chose par soi-même.