CODiLOG, 205 Avenue Georges Clemenceau, 92024 Nanterre
06 99 32 17 37
marketing@codilog.fr

DÉCRYPTAGE : SAP étend sa maintenance à 2027 sur ECC et 2040 sur S/4HANA !

DEVENEZ SAP COMME JAMAIS !

” Face à la pression de ses utilisateurs, dont une partie redoute la migration vers S/4HANA, tant pour des raisons techniques que financières, SAP vient d’annoncer qu’il étendait à 2027, soit deux ans de plus, sa maintenance courante sur ses logiciels de gestion d’entreprise Business Suite 7 incluant le noyau ERP ECC 6.0. Parallèlement, l’éditeur d’applications de gestion d’entreprise étend à 2040 la maintenance de S/4HANA pour montrer son engagement à long terme sur cette plateforme. “

Dans son communiqué, SAP précise les points suivants :

– S/4HANA sera maintenu jusqu’à fin 2040 ;
– ECC sera couvert par la maintenance courante jusqu’à fin 2027 ;
– les clients n’ayant pas encore migré sur S/4HANA pourront bénéficier d’une option d’extension de maintenance jusqu’à fin 2030.

Une initiative positive

D’une part, l’extension de la maintenance de S/4HANA jusqu’en 2040 constitue un engagement de la part de SAP garantissant une stabilité de la solution et des développements à venir.

D’autre part, le prolongement de la maintenance courante de ECC jusqu’en 2027, puis l’extension jusqu’en 2030 (avec un surcoût de 2 % par an), accordent un délai supplémentaire aux utilisateurs n’ayant pas pris le décision de migrer vers S/4HANA. Délai idéal pour entamer cette réflexion dès à présent et migrer en toute sérénité.

Attention cette extension de maintenance ne s’applique pas à tous les systèmes.
Pour l’ECC6 par exemple, les EHP0 à 5 sont toujours concernés par la fin de maintenance en 2025. Dans ce cas le dilemme va donc être de choisir rapidement entre une montée d’EHP ou un passage à S/4.
Pour les précurseurs ayant choisi d’installer l’add-on S/4 Finance sur un EHP7 ou EHP8, pas de question à se poser, la date butoir de fin 2025 s’applique toujours !

Pour y voir plus clair…

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *