Directeur de Projets SAP (H/F) – Nanterre
Contexte
CODiLOG c’est une expertise de plus de 25 ans sur le marché SAP, un chiffre d’affaires de plus de 65 millions en 2022 et un acteur français incontournable sur le marché de l’ERP SAP avec une croissance moyenne de 15 % par an.
Nos 400 collaborateurs accompagnent nos clients depuis le Conseil jusqu’à l’infogérance (TMA et TME) en passant par les projets d’évolution et de transformation.
Nous intervenons sur toutes les solutions SAP à savoir l’ERP, le SRM, le CRM, PI/PO/SCPI, les workflows et les composantes innovantes (Fiori, UX, BTP, …).
En forte croissance, nous allons accueillir de nombreux talents en 2024 dans nos agences de Nanterre, Amiens, Angers, Toulouse et Rennes pour participer à des projets d’envergure sur les nouvelles technologies SAP.
Missions
- Vous serez le directeur de la réponse pour un appel d’offre Greenfield SAP S/4HANA.
- Vous serez en coordination avec le directeur commercial, le directeur de compte Neurones et la direction générale de l’entreprise et aurez un management opérationnel d’une équipe de 15 personnes minimum pour la réponse.
- Vous coordonnerez la réponse constituée d’un dossier technique et des annexes (financière et autres)
- Par la suite vous serez le directeur d’un projet majeur d’intégration SAP S/4HANA.
- Vos missions seront de suivre le planning, les coûts, l’avancement, les risques..
- Vous piloterez les instances avec le client et utiliserez aussi bien les méthodologie SAP Activate et Agile.
- Vous aurez alors le management opérationnel d’une équipe de 20 consultants avec en râteau 4 chefs de projets.
Profil
Rattaché au Directeur General, vous avez une expérience significative sur les technologies SAP
Les plus
- Vous êtes autonome, débrouillard et un excellent coordinateur.
- Vos qualités humaines font de vous une personne apte à communiquer avec des interlocuteurs clients type DSI ou Direction métiers, mais aussi avec les consultants de vos équipes.
- Vous avez une expérience réussie d’implémentation SAP (si possible au sein de larges structures clients) et de contribution aux avant-ventes, un bon niveau de discours, la maîtrise des planning, des délais, coûts, charges et la capacité à motiver une équipe.
- Vous serez amené à appuyer les équipes AMOA, avez un bon relationnel et savoir être, ce qui est primordial chez notre client.
- Ouvert d’esprit, vous savez faire face aux imprévus. Vous vous adaptez à votre environnement et vous savez proposer une solution adaptée aux besoins.